Disparitions d’enfants au Canada : 95 % des enfants sont retrouvés dans leur ville
En cette Journée des enfants disparus, EnfantsPortesDisparus.ca invite les gens à examiner les cas survenus dans leur ville pour aider à retrouver ces enfants
Pour publication immédiate
Winnipeg, Canada — En cette Journée des enfants disparus, le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) souligne le rôle essentiel de la mobilisation citoyenne dans les cas de disparition et d’enlèvement d’enfant, puisque 95 % des enfants inscrits dans le fichier d’EnfantsPortesDisparus.ca sont retrouvés dans leur propre ville.
Selon EnfantsPortesDisparus.ca – le centre de ressources canadien sur les disparitions d’enfants – près de 30 000 disparitions d’enfants sont signalées à la police chaque année au Canada.
Pour chaque appel lancé à la population afin d’aider à retrouver un enfant disparu, il y a des centaines de cas qui sont résolus discrètement. Quand les autorités lancent un avis de recherche à propos d’un enfant disparu, c’est parce qu’elles croient sincèrement que le public peut les aider à le retrouver.
Le moyen le plus facile d’aider aux recherches, c’est de faire circuler l’information : republiez les avis de recherche sur Internet, partagez les reportages et les balados sur les disparitions d’enfants, et interagissez avec votre service de police sur les médias sociaux.
Pour consulter le fichier canadien des enfants disparus, cliquez https://enfantsportesdisparus.ca/fr/fichier-enfants-disparus/. Pour en savoir plus et vous procurer des ressources sur la prévention des disparitions d’enfants, cliquez EnfantsPortesDisparus.ca.
Citations :
« Il faut agir vite lorsqu’un enfant est porté disparu, et la collaboration de la population est essentielle pour aider à retrouver l’enfant le plus vite possible. »
« Le partenariat entre la Police provinciale de l’Ontario et le CCPE est essentiel au soutien des personnes les plus vulnérables de notre société : les enfants. En cette Journée des enfants disparus, la Police provinciale de l’Ontario invite les membres du public à se renseigner sur les disparitions d’enfants dans leur secteur en consultant les plateformes de médias sociaux de leur service de police et en consultant régulièrement le site EnfantsPortesDisparus.ca. L’aide de nos partenaires et de la population nous est indispensable pour arriver au dénouement tant espéré par les familles d’enfants disparus. »
« Le Centre national pour les personnes disparues et les restes non identifiés de la GRC invite les gens à communiquer avec leur service de police s’ils ont des informations concernant une disparition d’enfant et à utiliser le site Disparus‑Canada.ca pour transmettre des informations. »
1 204 560-0723
communications@protegeonsnosenfants.ca