Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Partenaires

Contributeurs et alliés

Partenaires fondateurs

Nous tenons à témoigner de notre plus grande reconnaissance à nos partenaires fondateurs pour ce qu’ils font pour la protection des enfants au Canada.

Grands contributeurs

Nous ne saurions accomplir notre mission sans le soutien des secteurs privé et public. Nous remercions tous nos contributeurs et saluons l’importance qu’ils accordent à la protection et à la sécurité des enfants.

Autres contributeurs

Alliés gouvernementaux

Le gouvernement du Canada soutient notre organisme depuis mai 2004. Le soutien inconditionnel que Sécurité publique Canada apporte à Cyberaide.ca dans le cadre de la Stratégie nationale pour la protection des enfants contre l’exploitation sexuelle sur Internet demeure essentiel à la bonne marche de ce service national. Le Centre national de coordination de la GRC contre l’exploitation des enfants participe aussi à cette stratégie.

Le CCPE reçoit aussi le soutien du gouvernement du Manitoba en plus d’être l’organisme désigné dans la province pour recevoir les signalements faits en vertu de la Loi sur les services à l’enfant et à la famille (Manitoba) et offrir du soutien et de l’information aux termes de la Loi sur la protection des images intimes (Manitoba).

La Province soutien aussi la distribution de Priorité Jeunesse, de la trousse Tatie se confie sur la prévention des abus pédosexuels et du Guide sur l’autoexploitation juvénile pour les écoles.

Forces policières

Les forces policières jouent un rôle crucial dans la protection des enfants contre les abus et c’est pourquoi le CCPE accorde la plus haute importance à l’établissement de protocoles officiels avec les services de police de tout le pays.

À ce jour, le CCPE a signé des protocoles d’éducation et de sensibilisation avec 17 services de police et des protocoles spécifiques avec quatre services de police.

Éducation et services à l’enfance

Sur le plan de l’éducation et de la prévention, nos programmes, nos ressources et nos formations visent à réduire les risques et la violence faite aux enfants. La collaboration d’organismes animés de préoccupations semblables qui utilisent et diffusent ces ressources permet de protéger encore plus d’enfants.

Le CCPE a signé des ententes et des protocoles officiels avec les organismes suivants :

Le CCPE offre aussi des ressources et de la formation à de nombreux organismes qui desservent une clientèle d’enfants, dont :

L’utilisation du programme Enfants avertis, le programme national d’autoprotection du CCPE, est autorisée dans les districts, conseils et commissions scolaires de tout le Canada.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don