Communiqué : End Violence Against Children choisit le Centre canadien de protection de l’enfance parmi les bénéficiaires du projet #SafeOnline
Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est fier d’avoir été choisi parmi les 14 nouveaux bénéficiaires d’End Violence Against Children dans le cadre de sa communauté Safe Online et de son combat mondial contre l’exploitation et les abus sexuels d’enfants.
Le Projet Arachnid est une solution mondiale pour réduire la disponibilité des images d’abus pédosexuels sur Internet. Ce nouveau financement permettra au CCPE d’accroître l’efficacité du Projet Arachnid en développant un système de notification global multilingue et des outils adaptés pour accélérer le processus de suppression des images d’abus pédosexuels sur les sites qui rendent la détection automatique difficile. Ce projet est expliqué plus en détail ici : https://www.end-violence.org/grants/canadian-centre-child-protection-global.
Les images d’abus pédosexuels sont un fléau épidémique mondial et les solutions doivent tenir compte de leur dimension transfrontalière. Les survivantes et les survivants ont besoin que tous les acteurs se mobilisent pour accélérer la suppression des photos et des vidéos d’abus pédosexuels. Ce financement d’End Violence nous aidera à intensifier notre combat mondial contre ce crime horrible.