Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Les tactiques des abuseurs évoluent, les ressources de CyberJulie aussi

Pour marquer la Journée pour un Internet plus sûr, le CCPE offre les ressources CyberJulie gratuitement pour une durée limitée


Pour publication immédiate

Winnipeg, Canada – Demain, pour marquer la Journée pour un Internet plus sûr, le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) lancera des versions modernisées de ses ressources CyberJulie sur les jeux en ligne. Les ressources CyberJulie aident le personnel enseignant et les parents à avoir des conversations pertinentes et importantes sur la sécurité en ligne avec des enfants de 3e et de 4e année.

Les bandes dessinées, que les CCPE offre gratuitement pour une durée limitée, sont accompagnées de versions en vidéo karaoké, de jeux interactifs en ligne et d’un petit test. Les ressources CyberJulie sont un moyen d’inculquer facilement aux enfants de précieuses compétences, comme la différence entre des limites saines et malsaines sur Internet et l’importance de prévenir un adulte devant des contenus, des comportements ou des échanges inappropriés sur Internet.

« Internet est un espace non réglementé et en constante évolution. Il est essentiel que les parents et le personnel enseignant disposent de ressources pour aider les enfants à développer les compétences voulues pour bien se protéger, explique Noni Classen, directrice de l’éducation au CCPE. Nous avons remis les bandes dessinées CyberJulie à jour à la lumière des nouvelles tactiques des abuseurs et des nouveaux dangers que nous relevons à travers les signalements à Cyberaide.ca. »

Cliquez CyberJulie.ca pour en savoir plus, pour lire les versions des bandes dessinées en vidéo karaoké ou pour jouer à des jeux et répondre à des tests sur la sécurité en ligne. Pour une durée limitée, on peut commander gratuitement les ressources CyberJulie à http://protegeonsnosenfants.ca/fr/commander/produits/ressources-gratuites.

Contact médias
1 204 560-0723
communications@protegeonsnosenfants.ca

-30-

Un mot sur le Centre canadien de protection de l’enfance : Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est un organisme de bienfaisance national qui se consacre à la protection personnelle de tous les enfants. Il veut réduire l’exploitation et les abus sexuels d’enfants et offre à cette fin des programmes, des services et des ressources aux familles, aux éducateurs, aux organismes de services à l’enfance et aux forces policières du Canada ainsi qu’à d’autres intervenants. Cyberaide.ca — la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation et d’abus sexuels d’enfants sur Internet — relève aussi du CCPE, de même que le Projet Arachnid, une plateforme Web qui détecte les images d’abus pédosexuels connues sur le Web ordinaire et le Web clandestin et qui envoie des demandes de suppression à l’industrie.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don