Déclaration : Le Centre canadien de protection de l’enfance sélectionné comme bénéficiaire de l’initiative #SafeOnline du Partenariat mondial pour mettre fin à la violence envers les enfants
Pour publication immédiate
Winnipeg, Canada — Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est fier d’avoir été sélectionné comme l’un des 18 nouveaux bénéficiaires de Safe Online, une initiative du Partenariat mondial pour mettre fin à la violence envers les enfants (End Violence Against Children) qui soutient les efforts déployés à l’échelle mondiale pour lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet et mettre à profit des solutions technologiques dans le but de faire d’Internet un lieu plus sûr pour les enfants.
Dans le cadre de cette initiative, le CCPE s’emploiera à développer les capacités de Projet Arachnid à agir contre les images d’abus pédosexuels accessibles au public et à en réduire l’accessibilité à l’échelle mondiale. Ces efforts viendront renforcer considérablement la prévention de la cyberviolence envers les enfants et aideront les survivant.e.s à sortir du cycle des abus.
« Les images d’abus pédosexuels ne cessent de proliférer sur Internet, observe Lianna McDonald, directrice générale du CCPE. Une grande partie est accessible au public, mais échappe à la détection. L’évolution de Projet Arachnid nous permet d’aller dans ces recoins d’Internet pour réduire l’accessibilité des images d’abus pédosexuels et prévenir la revictimisation des enfants. »
Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous
aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.