Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Carrières : Gestionnaire de projets – Communications

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est un organisme de bienfaisance national voué à la sécurité personnelle et à la protection des enfants. Il a pour objectifs de réduire les abus pédosexuels et l’exploitation sexuelle des enfants, d’aider à retrouver les enfants disparus et de prévenir la violence faite aux enfants.

Le CCPE gère Cyberaide.ca (la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation et d’abus sexuels d’enfants sur Internet) ainsi que d’autres programmes et initiatives de prévention et d’intervention.

Plus d’info sur le CCPE

Description du poste

À la recherche d’une carrière qui vous permettra de vraiment changer les choses? Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est un organisme de bienfaisance national où tout le monde s’emploie chaque jour à mieux protéger les enfants. Nous sommes à la recherche d’une personne enthousiaste, organisée et méticuleuse pour rallier notre équipe à titre de gestionnaire de projets.

La ou le titulaire jouera un rôle stratégique; il ou elle dirigera et réalisera des projets, coordonnera le travail des équipes de graphisme et de communication, fera de la planification et de la coordination, révisera et éditera des textes, et contribuera à la recherche et au développement de nouvelles ressources, de nouveaux services et de nouvelles initiatives.

Principales responsabilités :

  • Communiquer avec des partenaires et des intervenants et tisser des liens avec eux.
  • Gérer les priorités et le déroulement des activités au sein des équipes de communication et de graphisme.
  • Corriger et éditer des documents, en étroite collaboration avec les relecteurs et les rédacteurs.
  • Superviser la production des rapports annuels, des communiqués de presse, des événements médiatiques, des activités de sensibilisation et des documents spéciaux.
  • Préparer, élaborer et mettre en œuvre des messages clés et des stratégies de relations avec les médias.
  • Préparer des documents de réflexion, des mémoires, des rapports, des propositions et d’autres documents d’information.
  • Élaborer et livrer des plans de projet, des rapports, des propositions et des présentations.
  • Réaliser des projets spéciaux et de recherche.

Exigences du poste :

  • Diplôme universitaire ou combinaison équivalente d’études et d’expérience (p. ex. anglais, linguistique, communication, administration des affaires, etc.).
  • 5 années d’expérience.
  • Expérience confirmée en correction et en édition.
  • Compétences avérées en matière d’organisation et de gestion du temps.
  • Expérience de travail en mode multitâches et capacité de s’adapter à un environnement intense.
  • Expérience dans la communication efficace d’informations complexes ou délicates (oralement, par écrit, à d’autres personnes).
  • Aisance à utiliser l’ordinateur pour le traitement de texte, les feuilles de calcul, le courriel et l’Internet.
  • Bilinguisme français-anglais (de préférence).

Ce poste vous intéresse?

Faites parvenir votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation (obligatoire) aux Ressources humaines à l’adresse rh@protegeonsnosenfants.ca.

Les candidats pourront être considérés pour des postes à pourvoir au CCPE pendant une période maximale de six mois.

Le Centre canadien de protection de l’enfance veut offrir des milieux sûrs aux enfants et applique des principes rigoureux en matière de protection de l’enfance. Tous les candidats devront se soumettre à une vérification approfondie de leurs antécédents, y compris leurs antécédents criminels, et à un processus d’évaluation exhaustif.

Les candidat·es handicapé·es peuvent demander mesures d’adaptation raisonnables pour les ressources et les activités utilisées durant le processus de recrutement et de sélection. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation raisonnable à tout moment du processus de recrutement et de sélection, veuillez nous le faire savoir.

Veuillez prendre note qu’il faut être pleinement vacciné contre la COVID-19 pour travailler au CCPE et que tous les membres du personnel et les visiteurs doivent présenter une preuve vérifiable de leur statut vaccinal.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don