Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Carrières : Coordonnatrice ou coordonnateur bilingue des services de soutien

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est un organisme de bienfaisance national voué à la sécurité personnelle et à la protection des enfants. Il a pour objectifs de réduire les abus pédosexuels et l’exploitation sexuelle des enfants, d’aider à retrouver les enfants disparus et de prévenir la violence faite aux enfants.

Le CCPE gère Cyberaide.ca (la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation et d’abus sexuels d’enfants sur Internet) ainsi que d’autres programmes et initiatives de prévention et d’intervention.

Plus d’info sur le CCPE

Description du poste

Le Centre canadien de protection de l’enfance est un organisme de bienfaisance voué à la protection de tous les enfants. Nous sommes à la recherche d’une personne sympathique, dynamique et proactive afin de pourvoir un poste à temps plein de coordonnatrice ou coordonnateur bilingue de nos services de soutien.

Il s’agit d’un poste de premier échelon au sein de notre équipe de services de soutien. Le ou la titulaire, sous l’encadrement des gestionnaires des services de soutien, aura pour tâches de soutenir les familles et les victimes et survivant.e.s qui s’adressent au CCPE dans des situations d’exploitation sexuelle d’enfants, de fournir du soutien et des conseils en lien avec les disparitions d’enfants et d’entretenir des relations avec des acteurs de tout le Canada pour faire connaître le travail du Centre.

Exigences du poste :

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent ou combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.
  • Expérience de travail dans le domaine des services sociaux (de préférence).
  • Expérience dans le domaine de l’investigation des abus, de l’intervention en situation de crise et de l’évaluation des situations à haut risque dans le contexte d’un travail auprès d’enfants ou d’adolescents en crise.
  • Solides compétences en matière d’organisation et de gestion du temps.
  • Capacité de communiquer efficacement des informations complexes ou délicates (oralement, par écrit, à d’autres personnes).
  • Bilinguisme français-anglais obligatoire

Ce poste vous intéresse?

Transmettez votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de présentation (obligatoire) aux Ressources humaines à l’adresse rh@protegeonsnosenfants.ca.

Les candidats pourront être considérés pour des postes à pourvoir au CCPE pendant une période maximale de six mois.

Le Centre canadien de protection de l’enfance veut offrir des milieux sûrs aux enfants et applique des principes rigoureux en matière de protection de l’enfance. Tous les candidats devront se soumettre à une vérification approfondie de leurs antécédents, y compris leurs antécédents criminels, et à un processus d’évaluation exhaustif.

Les candidat·es handicapé·es peuvent demander mesures d’adaptation raisonnables pour les ressources et les activités utilisées durant le processus de recrutement et de sélection. Si vous avez besoin d'une mesure d’adaptation raisonnable à tout moment du processus de recrutement et de sélection, veuillez nous le faire savoir.

Veuillez prendre note qu’il faut être pleinement vacciné contre la COVID-19 pour travailler au CCPE et que tous les membres du personnel et les visiteurs doivent présenter une preuve vérifiable de leur statut vaccinal.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don