Martin ne sort pas seul
Le programme Martin ne sort pas seul aide les enseignant·es et les parents à inculquer aux enfants de 6 et 7 ans l’une des stratégies d’autoprotection les plus importantes : le principe du compagnon.
C’est pour qui?
Enseignant·es et parents/tuteurs
Quel est le but?
L’initiative Martin ne sort pas seul aide les enseignant·es et les parents à apprendre une précieuse stratégie de protection aux enfants, celle de toujours être accompagnés d’une autre personne (un compagnon) dans leurs déplacements pour être moins vulnérables, autant sur Internet que hors Internet. À travers diverses activités (livre d’histoire, activités, jeux en ligne, etc.), les enfants apprendront que l’application du principe du compagnon dans la vie de tous les jours leur permettra de mieux se protéger. Ils apprendront qui peut leur servir de compagnon et dans quelles circonstances ils doivent être accompagnés.
Quelle est l’utilité pour la protection des enfants?
L’éducation à la sécurité développe la confiance et l’esprit critique chez les enfants tout en les préparant à affronter les situations dangereuses qui pourraient se présenter à eux.