Passez au contenu principal

Protéger les enfants dans les lieux publics

Avec l’aide du CCPE, des villes de partout au Canada agissent pour mieux protéger les enfants dans les installations municipales (piscines, bibliothèques, centres de loisirs, etc.).

C’est pour qui?

Tous les Canadiens

Comment ça marche?

Avec l’aide du CCPE, les villes mettent en place un plan consistant à revoir puis à améliorer les protocoles de sécurité, les procédures de signalement et la formation du personnel à leurs installations municipales afin de protéger les enfants contre l’exploitation et les abus sexuels.

Cette initiative interpelle aussi les utilisateurs de ces installations à travers des affiches qui les invitent à signaler au personnel les comportements suspects, comme photographier des enfants sans autorisation, prendre des photos ou des vidéos dans un vestiaire ou d’autres actions qui mettraient tout observateur raisonnable mal à l’aise.

Quelle est l’utilité pour la protection des enfants?

À travers les activités de Cyberaide.ca, le CCPE relève au jour le jour les comportements de personnes qui essaient de s’en prendre aux enfants et de trouver de nouvelles tactiques pour les exploiter. En agissant en amont pour créer des environnements protecteurs pour les enfants, les villes participantes donnent l’exemple au reste du pays en améliorant leurs mesures de prévention des abus pédosexuels dans les établissements publics.

Quelles sont les villes participantes?

  • La Ville de Winnipeg
  • La Ville de New Westminster

Vous aimeriez travailler avec le CCPE pour rendre votre établissement public plus sûr pour les enfants? Contactez-nous.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don