Formation en ligne : Priorité Jeunesse pour entraîneurs : Notions de base sur la protection des enfants contre les abus sexuels
Prix
Gratuit
Durée
23 minutes
Matériel nécessaire
- Numéro d’identification du PNCE
- Ordinateur, tablette ou téléphone intelligent avec accès à Internet*
Présentation
La formation Priorité Jeunesse pour entraîneurs : Notions de base sur la protection des enfants contre les abus sexuels développe le pouvoir d’agir des entraîneurs et des responsables sportifs en leur permettant d’acquérir des notions de base sur les abus pédosexuels. Elle permet aussi aux personnes qui le souhaitent de rafraîchir leurs connaissances sur le sujet.
Cette vidéo aborde :
- L’ampleur de la problématique des abus pédosexuels
- Les obstacles au dévoilement
- Le conditionnement et les transgressions des limites
- Les mesures à prendre à votre niveau pour mieux prévenir les abus pédosexuels
La formation Priorité Jeunesse : Notions de base sur la protection des enfants contre les abus sexuels donne droit à une attestation de participation moyennant la réussite du test final avec une note de 100 %.
Pour une formation de perfectionnement professionnel plus complète sur la protection des enfants contre les abus sexuels, nous vous proposons notre formation Priorité Jeunesse pour entraîneurs.
C’est parfois difficile de prendre conscience de ces réalités, mais il ne fait aucun doute que les leaders sportifs ont besoin d’en savoir davantage sur le sujet.
Points du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE)
Les entraîneurs qui réussiront le test de validation des connaissances après la vidéo obtiendront 1 point de perfectionnement professionnel du PNCE en vue du maintien de leur certification. Les utilisateurs devront indiquer leur numéro d’identification du PNCE ainsi que leur date de naissance avant de subir le test.
Sujets connexes
- * Même si nous prenons des mesures raisonnables pour que notre plateforme soit compatible avec les appareils et les systèmes d’exploitation usuels, nous ne pouvons garantir sa compatibilité avec tous les ordinateurs ou appareils. Si votre ordinateur ou appareil n’est pas compatible, communiquez avec nous et nous trouverons une solution ou vous rembourserons. ↩